Ombre & Lumière : le Mod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ombre & Lumière : le Mod

Le forum du Mod O&L
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Cultes Dïushara

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SonOfKhaine
Chef d'Equipe
Chef d'Equipe
SonOfKhaine


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 27/02/2007

Cultes Dïushara Empty
MessageSujet: Cultes Dïushara   Cultes Dïushara Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:06

Ils sont divisés en 4 grandes catégories :

- Ceux qui deviendrons les Neuf Divins
- Ceux qui deviendrons les Princes Deadras
- Ceux qui deviendront les dieux Rougardes, Nordiques et Brétons.
- Ceux qui deviendront les dieux Altmer

Dans la première, il y a Akatosh (Dieu du Temps), Zénithar (Dieu de la Loi) et Julianos (Dieu du Commerce).
Dans la seconde, Azura (Déesse du Ciel), Vaermina (Déesse des Rêves) et Méridia (Déesse de la Vie et de la Mort).
Dasn la 3ème, Diagna (Dieu de la Métallurgie), Jhunal (Dieu de l'Ecriture) et Y'ffre (Dieu de la Nature)
Dans la dernière, Magnus (Dieu de la Magie), Trinimac (Dieu de la Guerre)et Xarxès (Dieu des Secrets).

Ces dieux sont également divisés en trois catégories : les dieux mineurs, vénérés par l'ensemble de la population, les dieux majeurs, qui n'acceptent dans les prières que de ceux qui s'y dévouent totallement sans adorer d'autres dieu (ils sont envoyés à l'âge de soixante-dix-sept ans dans un des temples et quittent définitivement leur famille), chaque dieu majeur posséde son Culte qui s'allient parfois aux différents Clans; et les dieux tutélaires, adorés uniquement par leur Clan.

Les Dieux Majeurs sont : Akatosh, Méridia, Diagna et Trinimac.
Les Dieux Mineurs sont : Julianos, Azura, Y'ffre et Xarxès.
Les Dieux Tutélaires sont : Zénithar, Vaermina, Jhunal et Magnus

Il existe donc 4 Clans : Les Juges (dont la couler est le gris), Les Devins( dont la couleur est le noir), les Scribes (dont la couleur est le ?) et les Mages (dont la couleur est le bleu).

La plupart des Dïushara ne sont pas dans un de ces Clans, mais sont regroupés en Familles qui prêtent allégeance à tel ou tel Clan ou Culte en échange de leur protection, de leurs services à des prix moindres ou autres récompenses. Les membres des Clans ne vénérent pas les dieux mineurs et n'envoient aucuns de leurs enfants au service des dieux majeurs.

La société Dïushar est donc extrêmement divisée, entre les Familles, les Clans et les Cultes, cela permet donc que ce peuple serve de façon égale (au début de leur histoire, pour les événements se déroulant durant le mod c'est assez théorique) l'Ombre et la Lumière.

Bon, Junco, j'attends tes remarques et les corrections de mes erreurs, car je suppose qu'il doit y en avoir une ou deux... En particulier au niveau des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombre-et-lumiere.superforum.fr
juncoril
Maitre-Scénariste
Maitre-Scénariste



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/02/2007

Cultes Dïushara Empty
MessageSujet: Re: Cultes Dïushara   Cultes Dïushara Icon_minitimeJeu 21 Juin - 21:33

couleur: vois bien le jaune pour les scribes. Et la seule faute que j'ai trouvé est qu'Azura est la princesse Daedra (PAS DEESSE!!! les dieux et les prince daedra sont COM-PLÈ-TE-MENT différent!!! Il y a une énooooorme différence, les dieux ont le sang mêlé d'Anu et de padonay (rappel: Anu est quasiment la lumière, mais vraiment c'est le bien divinifié, padonnay c'est tout le contraire (c'est l'ombre pil poile) mais ils sont frangins et ils ont créé l'univers, puis je sais plus trop, mais ils ont eu un conflit lors (je crois) de la création des peuples, Anu à tué Padonnay qui à voulu tué tout les planètes, puis, je sais pas trop la suite, mais les dieux se sont pourvus des deux sang) alors que les prince daedras n'ont que (enfin, c'est plus que les mortel...) le sang de padonnay, donc il ne peuvent pas créé, mais uniquement détruire, alors que les dieux peuvent aussi créé (et voilà la fin de cette loooongue parenthèse, a vous les studios!!!)) de l'aube et du crépuscule.
Revenir en haut Aller en bas
SonOfKhaine
Chef d'Equipe
Chef d'Equipe
SonOfKhaine


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 27/02/2007

Cultes Dïushara Empty
MessageSujet: Re: Cultes Dïushara   Cultes Dïushara Icon_minitimeJeu 21 Juin - 22:48

Oui bon, Azura est la Princesse Deadrique de l'Aube et du Crépuscule sous sa dernière forme, mais laisse moi te conter son histoire, qui sert d'exemple à tous les Deadras et Aedras :

Barseb était l'Esprit de l'Air, un des nombreux esprits vénérés par les Hrakagis, tous étant du même rang. Quand ils transmirent aux Dïushara le concept de la religion, ceux çi en firent un dieu mineur sous le nom d'Azura, Déesse des Cieux. Profitant des ofrandes, prières et autres marques d'adoration de la population, sa puissance grandit lentement, mais elle était toujours assoupie, n'ayant même pas cosncience de son existence. Puis vint le Désastre, et sous les conseils de Syfer, l'Ange Déchu, les mages inclurent dans leurs litanies sacrées le Rite de l'Eveil. Les dieux furent poussés vers la nouvelle dimesnion ainsi crée, qui fut nommée Oblivion, l'Oubli, car une fois que les dieux urent aidé à canaliser l'énergie ils perdirent la mémoire et s'endormirent à nouveau. Ni l'Ombre ni la Lumière n'avaient compté avec les dieux, et ceux çi venaient de déjouer leurs plans.
Mais dans leur somnolence presque complète, ils trouvèrent la force d'aspirer les énergies qui tourbillionaient autour d'eux, les futurs Aedras n'aspirant que celles de l'Ombre alors que les Aedras absorbèrent les deux. Ils commencèrent à s'éveiller à nouveau. C'étant nourris de leurs énergies, les Deux Puissances ne pouvaient ni les vaincre ni les endormir. Ils envoyèrent donc les deux plus puissants Archanges et Archidémons, Anu et Paddonay, les 11èmes à être crées, et leur firent jouer le rôle qu'ils avaient prévu. ils furent donc obligés de les sacrifier, et seule une trés petite partie de leur énergie fut envoyée aux dieux afin de les éveiller brusquement, l'autre fut envoyée dans le ciel d'Ethyragan pour y former deux nouvelles constellations.

Le mythe d'Anu et de Padonnay est donc la plus grande mystification de l'histoire, crée afin de garder Aedras, Deadras et mortels dans la plus parfaite ignorance. Seuls quelques érudits connaissent ce mythe, et aucun d'entre eux ne pourra découvrir la véritable histoire, la Bibliothèque de la Vérité étant à l'intérieur de la tour scellée de Donragan, la Tour Froide, quartier général du Crépuscule.

Voila pour la petite histoire ;-)

Sinon le jaune pour les scribes, bof, parceque ça se confond trop avec l'or qui est une deux deux couleurs des Dïushara qui ne peuvent être attribuées à des Cultes ou à des Maisons.

Sinon les noms Hrakagi des dieux Dïushara :

Akatosh = Blebupati, Esprit du Temps
Julianos = Kremajbopt, Esprit de la Justice
Zénithar = Afojuibs, Esprit du Travail
Méridia = Nafesjejib, Esprit des Âmes
Azura = Barseb, Esprit de l'Air
Vaermina = Wabsnejob, Esprit du Sommeil
Diagna = Ejbhob, Esprit du Valak (Or des Goules)
Jhunal = Kivobem, Esprit des Runes
Y'ffre = Zaggseb, Esprit des Plantes
Magnus = Nebhort, Esprit du Pouvoir
Trinimac = Usjojnebad, Esprit du Combat
Xarxès = Yebsayft, Esprit des Temples

Pas mal les noms, enfin je trouve. Ne pas oublier que les Esprits sont bien plus nombreux que ceux là et non hiérachisés, hein.

P.S : Ca y est, je crois qu'on a bouclé le problème de Anu-Padonnay/Lumière-Ombre et de l'histoire de Nrin, du Vide, d'Oblivion et d'Aetherius, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombre-et-lumiere.superforum.fr
juncoril
Maitre-Scénariste
Maitre-Scénariste



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/02/2007

Cultes Dïushara Empty
MessageSujet: Re: Cultes Dïushara   Cultes Dïushara Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:02

ben... *essaye de trouver une erreur...* *TILT* T'as du avoir mal expliqué, mais d'après histoire, Anu et Padonnay (t'as oublié de préciser qu'ils étaient frangins...) Son resté asser longtemps, akatosh les as vu, par exemple, et c'est akatosh qui a "quasiment" créé les autres dieux. (vois pas à quoi pourrait resembler un dieux qui se réveille...) Et nirn (les planètes en tout cas, peut-être pas les mortels mais sûrement les planètes), c'est ça qui a rendue Padonnay fou furieux, et c'est son frère qui l'a tué pour protéger les planète (mais il est reste qu'une) donc ton histoire tient pas trop débout...
Revenir en haut Aller en bas
SonOfKhaine
Chef d'Equipe
Chef d'Equipe
SonOfKhaine


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 27/02/2007

Cultes Dïushara Empty
MessageSujet: Re: Cultes Dïushara   Cultes Dïushara Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:12

Ben ouais, ça demande juste un petite correction quoi. On dit qu'ils envoient Anu et Padonnay en disant qu'ils sont frères, et euh... Ils disent à Akatosh de "créer" (éveiller) les autres dieux (quand ils dorment ils sont invisibles). Mais Nirn c'est qui qui l'a crée déja ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ombre-et-lumiere.superforum.fr
juncoril
Maitre-Scénariste
Maitre-Scénariste



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/02/2007

Cultes Dïushara Empty
MessageSujet: Re: Cultes Dïushara   Cultes Dïushara Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:19

C'est Nir, (sans N à la fin) Anue et Padonnay. Anu et Padonnay, en créant l'univers, créerrent Nir, déesse de la création ou quelque chose dans le genre. Padonnay à tabasser Nir, mais Anu l'a exilé pour qu'il ne tabbasse plus Nir. Nir était la "femme" d'Anu, et Nir eut comme "enfant" 12 planètes et un soleil, mais succombat à ses blessures. L'alignement des 12 planètes libérèrent Padonnay qui, d'un coup, détruit les 12 planètes, puis Anu le tua pour de bon, son corp servit à faire Nirn, notre actuel planète dans oblivion, et son sang les daedras. Puis Anu disparut, on sait pas comment, et son sang donnat naissance au étoiles, seul moyen, avec le soleil, d'entrer dans l'Aetherius, demeure des immortel. Résultat: en 2 minute de lecture, j'ai foutue une parti de ta légende en l'air^^

PS: Akatosh à juste réveiller (pour aller avec ton histoire) les dieux grâcent au temps, Anu et padonnay ne lui ont pas demandé de les créé, c'était totalement imprévus. et ils était réellement frères.
Revenir en haut Aller en bas
SonOfKhaine
Chef d'Equipe
Chef d'Equipe
SonOfKhaine


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 27/02/2007

Cultes Dïushara Empty
MessageSujet: Re: Cultes Dïushara   Cultes Dïushara Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:29

Attend voir ça... Sifer. Sifer est l'autre nom de Nir. Bon après faut qu'il se travestisse un peu masi étant donné que les Anges et les Démons n'ont de forme fixe, les dieux ont trés bien pû se tromper si on leur a dit que c'était une femme.
Aprés ils font semblant de... enfin ils créent les planétes quoi. Pis après l'Ombre et la Lumière se fâchnet donc Padonnay veut tabasser Sifer, sauf qu'avec l'aide de Sifer ben Anu et plus fort donc il l'éxile. Sauf que l'Ombre faire revenir Padonnay, que Sifer il fait genre qu'il crève sauf qu'après il se cache et se prépare à bâtir Irmekh, Anu tue Padonnay mais se fait buter par l'Ombre, l'Ombre et la Lumière se calment et créent Nirn ensemble (et éveillent les Deadras) , sauf qu'en échange de la paix provisoire pour faire ensemble Nirn ben la Lumière sacrifie Anu mais crée les étoiles avec.

Résultat : En 30 min d'adaptation je viens de remettre ma légende sur pieds ^^

P.S : J'aime bien les duels d'idées comme ça, ça permet de peaufiner le scénario dans les mondres détaisl pour qu'il s'adapte parfaitement à TES.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombre-et-lumiere.superforum.fr
juncoril
Maitre-Scénariste
Maitre-Scénariste



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/02/2007

Cultes Dïushara Empty
MessageSujet: Re: Cultes Dïushara   Cultes Dïushara Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:39

non, c'est précisément le sang de padonnay qui a réveillé les daedras, pas après, pil poil a la seconde précise. Puis je vois pas pourquoi Nir voudrait servir les démons, alors que Padonnay, le type qu'il l'a tué (zarb qu'un immortel meurt, d'ailleur...) et c'est avant la création des planètes (enfin... il y a 5% de chance que je me trompe, environ... il devrait faire un barre chronololgique les wiwilandais...) que padonnay se fait exiler. Et puis c'est grace au corp de padonnay (et aux reste des planètes) que nirn est créé (j'arive pas à croire qu'on marchent sur un cadavre...)

PS: moi aussi^^ surtout qu'on éssaye de lire le plus pour trouver une erreur dans le texte de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
SonOfKhaine
Chef d'Equipe
Chef d'Equipe
SonOfKhaine


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 27/02/2007

Cultes Dïushara Empty
MessageSujet: Re: Cultes Dïushara   Cultes Dïushara Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:45

Bon, l'Ombre à retenu ses énergies qui tourbillonaient dans l'Oblivion jusqu'au dernier moment et pile poil au moment ou Padonnay est mort et que son sang est arrivé, pof il les as lâchés donc les deadras se sont éveillés.
Après Sifer ne servira finnalement pas les démons mais détestera les deux sans jamais les avoir servi.
Et l'Ombre et la Lumière font genre que c'est avec le cadavre de Padonnay qu'ils créent Nirn mais en fait ils le créent eux-mêmes (avec des bouts de Padonnay quand même) et après ils en rajoutent aussi un poeu d'Anu par derrière sans qu'on voit.

Bon là c'est déja un peu moins crédible, j'avoue ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ombre-et-lumiere.superforum.fr
juncoril
Maitre-Scénariste
Maitre-Scénariste



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/02/2007

Cultes Dïushara Empty
MessageSujet: Re: Cultes Dïushara   Cultes Dïushara Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:03

et me suis encore trompé... (ou c'est moi qui sais pas lire, ou ils explique vraiment mal à la GBT...) en fait, Pado était amoureux de Nir, Nir aimait anu, pado dit à nir qu'il l'aime avant qu'elle n'acouche, nir lui donne un rateau, pado pète un cable et blesse nir, anu arive et bannit pado, nir créé la "création" (cette phrase est zarb...) (la création c'est les 12 planète et le soleil) puis crève, anu pleur dans le soleil, pado revient, vois les planètes, pètent un cable et trucident tout es les planète d'un coup 'vec un épée (que je veux...) , anu arrivent, "tue" (enfin, il le croit...) son frère, il balance le cadavre de son frangin à côté, il créé nirn 'vec les 12 planètes, pado 'tait pas mort, il colle son épée (****** d'épée que je veux T_______T) dans la poitrine de son frangin (... sans commentaire) Anu se bannit avec son frère dans je-ne-sais-plus-quelle-dimension et ferme la porte à clef derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
SonOfKhaine
Chef d'Equipe
Chef d'Equipe
SonOfKhaine


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 27/02/2007

Cultes Dïushara Empty
MessageSujet: Re: Cultes Dïushara   Cultes Dïushara Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:07

Bon, Anu et Pado font genre que Sifer est Nir donc quand ils se battent les dieux qui mattent croient que c'est parce que Pado est amoureux. Et quand ils se bannissent ensemble ben en fait ils vont vers Ethyragan où ils deviennent des constellations.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombre-et-lumiere.superforum.fr
juncoril
Maitre-Scénariste
Maitre-Scénariste



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/02/2007

Cultes Dïushara Empty
MessageSujet: Re: Cultes Dïushara   Cultes Dïushara Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:17

et BAM!!! c'est pas possible car Anu et padonnay existent encore! è_é en fait anu s'est transformé en chais plus qui qui s'est transformé en un autre type qui lui même s'est transformé en akatosh elfique et pado s'est transformé en sithis et chais pas en quoi y s'est transformé! quesque t'en dit?! è_é
*prend de l'aspirine*
Revenir en haut Aller en bas
SonOfKhaine
Chef d'Equipe
Chef d'Equipe
SonOfKhaine


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 27/02/2007

Cultes Dïushara Empty
MessageSujet: Re: Cultes Dïushara   Cultes Dïushara Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:21

Il doit y avoir une solution... Il DOIT y en avoir une... !

Je sais ! Je sais ! J'ai trouvé ! L'Akatosh elfique et Sithis, qui leur a déja parlé ? Personne je crois... Donc l'Ombre et la Lumière font croire que machin c'est transformé et retransformé, masi en fait les dieux ne savent pas trés bien d'où ils viennent mais inventent un peu de trucs pour dissimuler leur ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombre-et-lumiere.superforum.fr
juncoril
Maitre-Scénariste
Maitre-Scénariste



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/02/2007

Cultes Dïushara Empty
MessageSujet: Re: Cultes Dïushara   Cultes Dïushara Icon_minitimeVen 22 Juin - 14:28

la mère de la nuit pour sithis, et pour l'akatosh elfique... ben nous quand on serat dans l'archipel de l'automne, j'imagine :p

PS: T'as un truc contre le mal de tête?
Revenir en haut Aller en bas
juncoril
Maitre-Scénariste
Maitre-Scénariste



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/02/2007

Cultes Dïushara Empty
MessageSujet: Re: Cultes Dïushara   Cultes Dïushara Icon_minitimeVen 22 Juin - 17:26

tu peux résumer tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
maxis204




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2007

Cultes Dïushara Empty
MessageSujet: Re: Cultes Dïushara   Cultes Dïushara Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:46

pour ton mal de tête si c'est la gueule de bois et bien le mieu c'est de dormire mais comme on dit il faut combattre le feu par le feu alors tu prend un ou deux shooter de whiskey Smile

et si c'est pas gueule de bois et bien.... advile? tylenol? boire bcp d'eau resté dans le noir aussi aide car ya pas de lumiere donc tes yeux sont pas éblouĩs king
Revenir en haut Aller en bas
SonOfKhaine
Chef d'Equipe
Chef d'Equipe
SonOfKhaine


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 27/02/2007

Cultes Dïushara Empty
MessageSujet: Re: Cultes Dïushara   Cultes Dïushara Icon_minitimeSam 23 Juin - 11:00

Euh, en résumé... Oh p'tain ça me fais chi**, saches seulement qu'a chaque fois qu'il y a un prolbème c'est que les dieux ont mal vu ou qu'on leur a raconté n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombre-et-lumiere.superforum.fr
juncoril
Maitre-Scénariste
Maitre-Scénariste



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/02/2007

Cultes Dïushara Empty
MessageSujet: Re: Cultes Dïushara   Cultes Dïushara Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:27

on vit dans un monde de traitrise et de mensonge... On pourrait apellé le mod "traison & mensonge"?

:dehors:
Revenir en haut Aller en bas
SonOfKhaine
Chef d'Equipe
Chef d'Equipe
SonOfKhaine


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 27/02/2007

Cultes Dïushara Empty
MessageSujet: Re: Cultes Dïushara   Cultes Dïushara Icon_minitimeSam 23 Juin - 12:37

Ben ouais, c'est pas bête ce que tu dis, les trahisons il y en a plein...

Les Ainés trahissent les Anciens qui trahissent les Jeunes mais sont trahis pour le fléau qui est trahis par le Crépuscule qui est trahis par Sifer qui est retrahi par le fléau. Ca fait beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ombre-et-lumiere.superforum.fr
juncoril
Maitre-Scénariste
Maitre-Scénariste



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/02/2007

Cultes Dïushara Empty
MessageSujet: Re: Cultes Dïushara   Cultes Dïushara Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:49

en ajoutant ceux des dieux, traison devrait être le mot le plus utilisé du mod...
Revenir en haut Aller en bas
SonOfKhaine
Chef d'Equipe
Chef d'Equipe
SonOfKhaine


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 27/02/2007

Cultes Dïushara Empty
MessageSujet: Re: Cultes Dïushara   Cultes Dïushara Icon_minitimeSam 23 Juin - 15:17

C'est trés possible ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ombre-et-lumiere.superforum.fr
SonOfKhaine
Chef d'Equipe
Chef d'Equipe
SonOfKhaine


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 27/02/2007

Cultes Dïushara Empty
MessageSujet: Re: Cultes Dïushara   Cultes Dïushara Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:41

Bon, je refais toute l'histoire du mod jusqu'a la jonction avec TES !

Au début, seulement le Vide. Puis apparaissent l'ombre et la Lumière. Ils essayent de se battre, mais leur forme semi-physique est invulnérable et les énergies qu'ils déchaînent ne sont d'aucune utilité. ils décident docn de créer deux races, les Races Anciennes, pour les servir : les Anges et les Démons, ainsi que les Cachots Démoniaques, la Tour des Anges, Ethyragan, une simple plateforme sur laquelle repose Donragan, une tour, et reliée par deux ponts au Cachots à et la Tour.

Les Anges et les Démons sont de même puissances, ils créetn donc cette fois 3 races, les Races Ainées, aggrandissent Ethyragan en ajoutant le Lac autour de la plateforme de Donragan qui devient une île puis Thoragan, une immense jungle cerclée de chaînes montagneuses infranchissables, avec incrustés dedans la Tour et les Cachots, qui mènent au Paradis et aux Enfers qui sont eux aussi crées. Les Goules inventent le concept de la religion et vénèrent 61 esprits assexués et égaux. En transmettant l'idée de religion aux Elfes de Sang et aux Goules, les Esprits se transforment pour donner les 12 Dieux et Déesses Dïushara ainsi que les Seigneurs, divintés des Draks qui deviendront Akatosh et Sithis (Akatosh n'est pas vénéré par les Dïushara, à la place on met Talos).
Les 3 races s'asscoient pour créerr Ethyragan, la ville des elfes de Sang, autour de Donragan, sur l'Ile. Les Ainés se battent entre eux, mais toujours sous la bannière de l'Ombre et de la Lumière, de plus les combats sont interdits à Ethyrgan et Donragan par un serment entre les ainés, de plus les Démons et anges n'ont pas le droit d'y pénétrer. L'orgeuil et la puissance des ainés crût de jour en jours malgré les carnages provoqués par la Guerre, et un jour ils décident de mettre fin à la tyrannie exercée par leurs maitres, menés par Sifer, un Ange déçu de ne pas être Archange.
Mais l'ombre et la Lumière s'allient, provoquent le Cataclysme dans le but de détruire tout Ethyragan et tous les Ainés, mais les mages Elfes de Sang, Draks et Goules créent une nouvelle dimesnion pour aboserber l'énergie, l'Oblivion, Sifer inclut dans leurs litanies le rite de l'Eveil, les dieux, les esprits et les Seigneurs s'éveilent, utilisent tous leurs pouvoirs pour contrer l'énergie mais sont aspirés avec elle dans l'Oblivion et s'endorment, Ethyrgan est bousillée, c'est le bordel... mais ils sont quand monde pas tous morts, ils fon t genre qu'ils se rendent et qu'ils ont compris (les elfes de Sang, hein), sifer était resté caché mais il meurt.
L'Ombre et la Lumière décident de créer de nouvelles races, les Jeunes Races, et savent que les dieux ne vont pas tarder à s'éveiller, ils envoient donc Anu et Padonnay, leurs deux plus puissants masi turbulents Archanges s'en charger, ensemble ils crréent Nir mais en fait ils donnent pus de pouvoir et une nouvelle forme à Sifer, là on suit à peu prés le scénario de Bethesda à part que quand Nir "meurt", Sifer se cache pour revenir plus tard, que Anu et Padonnay ne sont pas des autres formes de l'Akatosh elfique, d'Akatosh, de Lorkhan et de Sithis.

Voila, ça marche mieux que "les dieux mentent et sont cons", non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ombre-et-lumiere.superforum.fr
juncoril
Maitre-Scénariste
Maitre-Scénariste



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/02/2007

Cultes Dïushara Empty
MessageSujet: Re: Cultes Dïushara   Cultes Dïushara Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:48

c'est vraiment mieux. (m'enfin, maintenant faut trouver d'où sortent sithis, et toutes la troupe... on va dire (c'est toi qui acceptent ou pas, c'est juste pour t'éviter une midraine supplémentaires) qu'Anu et padonnay, avant d'être absorbé dans un dimension qu'il scélerrent, les avait créé pour continuer leur taches, mais qu'ils ont un peu dérivé en l'absence de leur maitres)
Revenir en haut Aller en bas
SonOfKhaine
Chef d'Equipe
Chef d'Equipe
SonOfKhaine


Nombre de messages : 531
Age : 30
Date d'inscription : 27/02/2007

Cultes Dïushara Empty
MessageSujet: Re: Cultes Dïushara   Cultes Dïushara Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:03

Ben non, Lorkhan, Sithis, Anui-El et Akatosh ne sont ni plus ni moins que les Seigneurs de la religion Mrywekar, et qu'ils ont absorbé un tout petit peu de l'énergie d'Anu et de Padonnay quand ils sont morts.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombre-et-lumiere.superforum.fr
juncoril
Maitre-Scénariste
Maitre-Scénariste



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 27/02/2007

Cultes Dïushara Empty
MessageSujet: Re: Cultes Dïushara   Cultes Dïushara Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:05

ça tombe bien, ils sont pas mort. <_<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cultes Dïushara Empty
MessageSujet: Re: Cultes Dïushara   Cultes Dïushara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cultes Dïushara
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ombre & Lumière : le Mod :: Scénario :: Propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser