Ombre & Lumière : le Mod

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 Editer les textures originel

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Vlad35
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MessageSujet: Editer les textures originel   Dim 4 Mar - 13:08

pour editer ces texture il faut daboed les extraire

1°) telecharger TES4BSA
http://www34.brinkster.com/ghostwheel/tes4bsa.zip
2°)creer un dossier a la base de voitre disque dur(example C:\) et nommé le Bsa
3°) Copier coller "Oblivion - textures - uncompressed.bsa" dans le dossier bsa
4°) extraire les fichier de tes4bsa dans le dossier bsa
5°)faite demarrer/executer/ et taper cmd.exe
6°) Taper la ligne suivante C:\BSA\tes4bsa.exe unpack "Oblivion - Textures - Uncompressed.bsa"
7) attender un bon moment ;-)
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SonOfKhaine
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MessageSujet: Re: Editer les textures originel   Dim 4 Mar - 18:02

Mais une fois qu'on les a ouvertes on les modifie comment ?

enfin je veut dire que d'apès ce que j'ai vu, les textures sont des carrés colorés s'adaptant sur l'objet, mais comment sait on quel endroit du carré va se retrouver à tel endroit de l'objet ?

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Ce qui est possible, je le fais, et je laisse le reste aux wiwilandais. -> Ce message ne tient plus, j'ai enfin réussi à faire quelque chose d'imposible

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Vlad35
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MessageSujet: Re: Editer les textures originel   Dim 4 Mar - 22:17

Bah voila la difficulter d'etre mapper

ps les fichier extrait sont en dds pour les ouvrir il vaut faut photoshop et plug-in dispo par nvidia
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SonOfKhaine
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MessageSujet: Re: Editer les textures originel   Ven 20 Avr - 11:18

Je crois que j'ai la solution... D'après mes sources, Photoshop dispose d'un modificateur (ou d'un régulteur, enfin un truc du genre) Gamma.

Donc il suffit tout simplement de recycler des textures et de les modifier au Gamma. D'après ce que j'ai compris.

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MessageSujet: Re: Editer les textures originel   Ven 20 Avr - 18:33

???

Bah ta juste a installer le plug in et pis apres tu ouvre l'image dds
ensuite tu dessine dessus et voila tu reenregistre ou tu exporte

PS: Tu as photoshop?

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MessageSujet: Re: Editer les textures originel   Sam 21 Avr - 11:58

Ouais, tu dessines dessus mais impossible de savoir où vont se retrouver les dessins une fois la texture appliquée (enfin je pense).

Le plus simple reste d'utiliser le modificateur Gamma, par exemple rajouter du bleu à toutes les couelurs, ou un truc du genre. Enfin affecter toutes les couelurs avec une même variation de teinte et de luminosité, quoi.

Ainsi la texture s'adapte parfaitement à l'objet mais est différente, ce qui évite de confondre les objets.

Non, je n'ai pas Photoshop, ce qui signifie que tu vas devoir ten charger. a moins que je ne télécharge la version gratuite et que je fasses tout en 1 mois.

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MessageSujet: Re: Editer les textures originel   Sam 21 Avr - 14:05

Mais J'ai poster un lien pour avoir la demo de 30 jours dans telecharge la

Parce que j'ai deja du mal avec les mesh si il faut encore me coltine les texture que je ne sais pas du tout modifier le mod ne sortira que en 2156 lol


PS si tu as un Probleme d'activation envoie moi un MP

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MessageSujet: Re: Editer les textures originel   Sam 21 Avr - 18:55

Ouais, OK, je me charge des textures...

Mais je préfère ne pas télécharger ta version de 30 jours car je préfère attendre la fin pour savoir exactement quelles textures sont à faire. Comme ça je pourrais tout boucler en 30 jours, alors que si je télécharge maintenant, je ferais au mieux 2-3 textures puis je ne pourrais plus l'utiliser.

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MessageSujet: Re: Editer les textures originel   Sam 26 Mai - 20:29

Vlad, tu saurais si Oblivion supporte les normal maps ?
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Vlad35
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MessageSujet: Re: Editer les textures originel   Sam 26 Mai - 21:18

en effet oblivion a le normal map d'apres cette article du wiwiki :

http://wiwiki.wiwiland.net/index.php/Mod%C3%A8les_et_Textures_:_Bump-map_%28Th%C3%A9orie%29

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MessageSujet: Re: Editer les textures originel   Sam 26 Mai - 22:44

Et je confirme cet article d'après un autre article sur un fofo général de gamer dont j'ai perdu le nom, ainsi que par mes expériences personnelles (la plupart des textures possédant leurs doubles avec _n à la fin, il s'agit sans dout des normal maps).

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