Ombre & Lumière : le Mod

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 Ailes

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SonOfKhaine
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MessageSujet: Ailes   Sam 31 Mar - 17:49

Voila, je viens enfin de me dépatouiller avec le AWing et voila que je rend soudain compte d'un léger défaut de conception dans ce mod : impossible de porter d'amulette avec, car les ailes comptent comme une amulette. Plutôt gênant si on compte l'utiliser dans un mod non-fun.

Je me demandais donc si il était possible d'ouvrir le fichier NIF de la race Ange/Démon/Drak avec l'aide de 3DMax ou autre, et de "prendre" le fichier des ailes et de "fusionner" les deux afin que les ailes soient directement incluses dans le corps de la race.

Parce que j'ai beau chercher, je ne vois pas comment porter des ailes sans virer d'équipement autrement que par ce moyen.

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Ombre et Lumière... Ils seront les principales victimes de leur lutte. L'Ere des Jeunes Races et de leurs maîtres est enfin arrivée...

Ce qui est possible, je le fais, et je laisse le reste aux wiwilandais. -> Ce message ne tient plus, j'ai enfin réussi à faire quelque chose d'imposible

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MessageSujet: Re: Ailes   Sam 31 Mar - 19:59

pk tu convertit pas les ailes(amulette) en ailes(clothe) sur tesc?? je sais moi je propose
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juncoril
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MessageSujet: Re: Ailes   Sam 31 Mar - 20:22

pourquoi pas enlever la place? (si on peut faire qu'une armure recouvrent presque tout (armure enveloppé) pourquoi pas qu'elle ne recouvre rien?)
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SonOfKhaine
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MessageSujet: Re: Ailes   Dim 1 Avr - 11:26

L'amulette est techniquement un vêtement.

Merci pour ton idée, Junco, c'est ce que j'ai fait dès le début. Je pensais que changer la place d'un objet tait très simple, ça l'est, il suffit de cliquer.

Sauf que pour éviter les tricheurs malveillants, ou alors parceque c'était plus simple pour les moddeurs, la place qu'occupe un objet (impossible de mettre deux casques, deux amulettes...) donne aussi l'endroit du corps où l'objet apparait. En mettant que l'objet ne n'occupe aucune position, il n'apparait pas du tout !

Je vais voir toutes les catégories de positions, il y a deux ailes qui se portent en "Tail", je ne vois pas trop ce que c'est, je vais chercher un peu dans les autres types d'armures.

Ca pourrait être la solution, les ailes seraient alors, je pense, portées à la taille. Mieux que rien.

Sauf que j'ai fait des tests avec l'apperçu de PNJ du TESCS (pas en "vrai" sur Obli) et les ailes portées en "tail" n'apparaissaient pas.

Sinon tu es sûr qu'il est impossible ou très dur d'intéger directement les ailes à la race ?

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Vlad35
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MessageSujet: Re: Ailes   Dim 1 Avr - 14:32

Tail est une queue pour par example les argoniens
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SonOfKhaine
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MessageSujet: Re: Ailes   Dim 1 Avr - 15:11

Ah ! Je crois savoir comment ceux de Bethesda ont fait pour les queues... Il suffirait de mettre non-jouable et automatiquement équipé.

Reste à savoir comment ne pas virer la queue Argonienne.

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juncoril
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MessageSujet: Re: Ailes   Lun 2 Avr - 13:54

il faudrait peut-être faire un "mixe" des deux, ça vas être dur et il faudrat pas mal d'essaie... mais bon, ce que je veut dire, c'est de faire de la queue et des aile une seule partie du corp non racroché (je crois que le TESCS accepterat) mais pour que les ailes aparaissent bien... vas falloir tester longtemps...
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SonOfKhaine
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MessageSujet: Re: Ailes   Lun 2 Avr - 18:56

Ouaip, et impossible de faire ça sans Vlad... On fera ça pour les finitions, occupons nous d'abord du mod en lui-même.

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